Accéder au contenu principal

Paris romantique hors des sentiers battus



 "Vivre Paris" 

Incontestablement reconnue comme la ville de l’amour, Paris regorge d’endroits plus romantiques les uns que les autres. Pour autant, les clichés ne sont pas une fatalité ! Voici nos lieux préférés hors des sentiers battus.
Flâner main dans la main au Père Lachaise

Une balade en amoureux dans un cimetière vous paraît incongru ? Pourtant c’est le plus grand espace vert de Paris avec ses 44 hectares, aussi charmant rempli de bourgeons printaniers qu’aux couleurs de l’automne ou sous la neige… C’est aussi au Père Lachaise que reposent les amants les plus mythiques de la capitale, Héloïse et Abélard, dans une magnifique tombe de style gothique. Adresse : 16 rue du repos 75020 Paris.


Voir le soleil se coucher depuis l’île aux Cygnes

Il y a beaucoup de beaux endroits où voir le coucher de soleil à Paris, mais la pointe de cette petite île est sûrement le plus romantique. Au milieu de la Seine, au pied d’une grandiose statue de la Liberté et sous de jolis saules pleureurs… On se sent à l’autre bout du monde ! Accès par le pont de Bir-Hakeim et le pont de Grenelle.

 
Rêver d’une maison à la campagne

La campagne à Paris, c’est le doux nom de ce petit quartier du 20ème arrondissement où il fait bon se balader le nez en l’air… En se perdant au fil de ses ruelles on s’imaginerait bien habiter là ! Accès entre le M° Pelleport et la porte de Bagnolet. Et si vous êtes friands de ces promenades bucoliques vous pouvez poursuivre vers la belle Mouzaïa et la discrète butte Bergeyre qui sont aussi romantiques et situées dans le 19ème arrondissement.

 
Lui faire découvrir la place Dauphine


Parce que de nombreux parisiens ignorent encore son existence, vous ferez sûrement un carton en lui faisant découvrir cette charmante placette. Située au cœur de Paris, sur l’île de la Cité, on se lasse pas de son architecture, ses lampadaires, ses grands arbres et sa forme triangulaire originale (qui lui valent d’ailleurs le surnom de « sexe de Paris » !). Accès par le Pont-Neuf ou la rue de Harlay 75001 Paris.


Posts les plus consultés de ce blog

Une maison en polystyrène

Vue sur France 3 à Beaufort, une maison en polystyrène est en train d'être construite un couple a opté pour un système surprenant : les blocs de polystyrène. À Beaufort, près d'Hautmont, un chantier suscite la curiosité. En bordure du village, une maison a fait son apparition en seulement quelques heures, construite en polystyrène. "J’étais parti sur une maison en bois, et quand j’ai vu la complexité, le temps de mise en œuvre et le coût, j’ai cherché ce qui se faisait d'autre" explique Christophe Pépin, le futur propriétaire. Son choix s'arrête finalement sur le polystyrène : "Je trouve ce système génial." Un système de construction rapide et solide Ce système, ce sont des blocs de polystyrène, fabriqués à Lezoux, en Auvergne. À la manière d'un jeu de Lego, il suffit ensuite de les assembler pour monter la maison. Une opération facilement réalisable en une journée de travail, grâce à la numérotation des blocs. "Au début du projet, j’étais s

Délice pour quatre personnes

     Recette simple et rapide Dans un saladier vous versez, la farine, la pincée de sel, le sucre. Vous creusez un puits afin d'y versez les œufs,  peu à peu ajoutez le lait et beurre tiède afin de ne pas cuire les œufs, en mélangez doucement. Obtenez une pâte fluide, si elle est trop épaisse ajoutez un peu de lait. Dans un poêle, versez une petite louche de pâte dans la poêle, faites un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface. Posez sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore en roux clair, il est temps de la retourner, laissez cuire environ une minute et dégustez selon vos goûts, confiture, chocolat, beurre, sucre.....  Pour 4 personnes Farine                    250 gr Lait                        1/2 litre Sucre                     2 C à S Sel                         1 pincée Beurre fondu        50gr

Réflexion matinale

 Aurore C. Le soleil matinal, me rejoint sur ce banc du rendez-vous, c’est le moment préféré des sportifs. En cette matinée, je voudrais contempler Mère Nature, qui donne vie à tout être. La pierre, le végétal ne sont pas des êtres vivants. Ils sont indispensables à notre vie. Le végétal se renouvelle sans se lasser, s’adaptant à son environnement. La pierre venue des profondeurs de notre mère terre, à sa surface semble éternelle. « L’être supérieur » la taille pour sa demeure, la réduit en poussière pour en extraire toute sa richesse. Ces poussières d’atome semées au vent retournent-elles aux origines de sa formation ? Mère Terre semble éternelle, mais devant l’avidité, la cupidité de « L’être supérieur » qui le conduit à la destruction que penser… Dans sa tragédie la Covid-19, nous ouvre une porte, la nécessiter de vivre autrement, l’urgence d’agir. « L’être supérieur » sera-t-il capable de prendre soin de Mère Terre ? De se mobiliser humblement en une seule humani